Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Rentrée solaire 2021 2022 et distribution des manuels

• 18/08/2021
Le collège sera ouvert au public à compter du lundi 23 août 2021 de 9h à 12h et de 14h à 16h sauf le mercredi.

Au collège le port du masque est indispensable ainsi que le respect des gestes sanitaires.
La rentrée des classes se déroulera le :
JEUDI 2 SEPTEMBRE 2021

Pour les élèves des classes de 6°: rentrée à 8h00 puis repas à midi pour les élèves demi-pensionnaires (les externes terminent à midi et reviennent pour 13h35) ensuite les élèves des classes de 6° sont en classe jusqu'à 15h40.

Pour les élèves des classes de 5° 4° et 3°: rentrée à 13h30 et fin de la journée à 16h40
L'emploi du temps classique débutera dès vendredi 3 septembre;

DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES :
LUNDI 30 AOUT 2021
de 9h00 à midi puis de 13h30 à 18h30

Bonne rentrée et excellente année scolaire pleine de réussite.
Rigueur et travail régulier tout au long de l'année sont les clés pour réussir!

Résultats au DNB 2021

• 09/07/2021
Chers enfants, chers parents, Vous trouverez ci joint la liste des élèves admis au DNB 2021. Bravo à tous les admis. Bonnes vacances à tous.

743-Admis-DNB-2021.pdf ( 0.46Mo)

Repas de Noël

• 11/12/2020
Jeudi 17 décembre 2020, le cuisinier vous propose le repas de Noël au collège :
Mousse de foie de canard sur toast grillé
Feuilleté de homard et crevettes
Salade folle au magret de canard
Assiette de la mer (roulade de surimi, saumon fumé et crevettes roses)
Cappuccino de betteraves rouges et copeaux de bacon

Civet de cerf
Pavé de saumon aux noix de pétoncles
Croustade forestière

Pommes duchesses
Risotto crevettes champignons
Poêlée de légumes d'antan

Bûche pâtissière 'maison'
Tarte chocolat-noisettes
Pavé façon tatin
Salade de fruits exotiques

Rentrée du lundi 2 novembre 2020

• 30/10/2020
Nous vous informons que la rentrée des élèves se déroulera normalement dès 8h00, conformément aux emplois de temps des classes. Les élèves qui ont cours à 8 heures auront classe comme d'habitude. L'hommage à l'enseignant assassiné se déroulera conformément aux directives ministérielles. L’enseignement catholique de Charleville-Mézières a fait le choix de débuter les cours normalement afin d'éviter les difficultés liées aux transports scolaires et de limiter l'impact des rentrées décalées des frères et sœurs dans les écoles primaires. Aucun élève est autoriser à arriver à 10h00 sauf si l'emploi du temps le prévoit. Bonne rentrée à vous tous et tous ensemble respectons les consignes sanitaires. Attention, les élèves souffrants ne doivent pas venir à l'école afin d'éviter toute contamination.

Rentrée

• 20/08/2020
La rentrée des élèves est prévue mardi 1er septembre 2020 :

Elèves de 6° : rentrée à 7h55 jusqu'à 15h40. Les élèves demi-pensionnaires déjeunent au collège le midi. Les élèves externes quittent à midi et reviennent pour 13h40. Tous les élèves de 6° quittent à 15h40.

Elèves de 5° 4° et 3° : rentrée à 13h30 et sortent à 16h40. Les élèvent sont pris en charge par leur professeur principal qui va leur distribuer leur emploi du temps et toutes les informations relatives à la nouvelle classe.

Les conditions sanitaires en France évoluent, si nous sommes contraints de modifier l'organisation de la rentrée des élèves, nous l'indiquerons dans ces informations. Dans tous les cas, restez informés par la presse, le ministère de l’Éducation Nationale publiera des consignes avec probablement un nouveau protocole sanitaire.